Le sexe virtuel éducation sexuelle

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Il a donc fallu généraliser les réponses et donner des conseils de prévention globaux. Cela a aussi poussé la Plate-Forme à limiter le jeu à la question du sida, et à ne pas aborder toutes les IST qui, chacune, ont des spécificités en termes de mode de transmission et de protection. En effet, la Plate-Forme avait déjà défini des objectifs, développé un message et un slogan, et réalisé des illustrations. Lors du lancement du projet, la page internet du jeu a été très bien fréquentée et les feed-back étaient plutôt positifs, surtout par rapport au look très dynamique et attractif du site.

Toutefois, le site a subi un certain nombre de modifications au niveau des messages transmis via les textes et les visuels. Le média internet prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne des jeunes et moins jeunes; que ce soit via Facebook, Twitter, pour faire ses courses ou encore réserver des vacances ou un avion. Mais internet est également devenu un lieu de prédilection pour faire de nouvelles rencontres.

Internet est devenu un média incontournable au même titre que la télévision. Jeu virtuel My Safe Sex Tape: Abon nement Lettre d' info. Dans de nombreux cas, les autorités les obligent à se marier pour éviter le déshonneur et la prison. En Algérie, plus que n'importe où ailleurs ; les histoires d'amour finissent mal Entre l'enfer des interdits islamistes et la réalité amère d'une situation économique aux abois, les jeunes se tournent vers le monde virtuel ; les rencontres fictives, les fantasmes sans lendemain, les tchat entre pseudonymes sans peur du père, du frère ou du cousin.

Les réseaux sociaux, les sites de rencontres ou pornographiques comme unique échappatoire. Les mêmes sites que voudrait bloquer la ministre des communications Feraoun. C'est du manque que naît le désir, sauf que les grandes religions monothéistes créent le premier pour interdire le second. Pour de nombreux psychologues, ces religions tueraient la promesse même d'une sexualité épanouie: Le sexe se retrouve prohibé en dehors du mariage ; il devient infâme, et la jouissance même dans le cadre de cette union une hérésie pour l'âme.

L'éducation religieuse utilise une pédagogie culpabilisante, car le péché se retrouve dans la nudité et la chair, dans la relation intime avec soi-même et avec autrui. Le rapport que développent les enfants avec le corps ne peut qu'être biaisé dans cette distorsion mentale, qui veut spolier l'homme de sa nature sexuée.

Dans le monde musulman, la culpabilité commencerait avec les rites "mutilatoires " des circoncisions et des excisions, et les supplices subis sur les parties génitales, généreraient les premiers refoulements et traumatismes ; un éveil douloureux à la conscience sexuelle. Plus vieux, les "fornicateurs" payeraient de leur vie les errements incontrôlés de leurs pulsions: Si l'homme pieux qui est déjà mieux nanti que la femme sur terre est promis aux grands privilèges sexuels compensatoires dans l'au-delà, notre religion ne dit étrangement rien de la récompense réservée aux femmes restées vierges, chastes ou fidèles.

Gardiennes de la pureté morale, elles ne sont au fait que récompenses: Les islamistes aiment d'ailleurs les cantonner dans les Harems, les amasser, les posséder, les échanger, les vendre, les dépuceler, les violer, les marier de force et les engrosser à répétition. L'avènement des nouvelles technologies et de l'internet, soumet à rudes épreuves, l'ensemble des sociétés des pays musulmans qui les adoptent et essaient d'en tirer profit sans trop les subir.

L'innovation est certes porteuse de progrès, mais aussi de défis, nécessitant ajustements, adaptations voir purges. En réalité, même l'occident fait face à la problématique de la pornographie, notamment chez les jeunes, mais ni les méthodes, ni les recettes ne sont comparables aux nôtres: En Occident, il est loin le temps où l'église interdisait les rapports hors-mariage.

Loin les temps où l'enfant devait être normalisé ou porter un appareil l'empêchant de se masturber. Freud n'est plus un profanateur de la cellule familiale et les révolutions sexuelles des années 60, ont signé définitivement la fin du règne de la pensée moralisante chrétienne. La problématique de la pornographie, chez eux, réside dans le fait qu'elle impose des standards sexuels à une population souvent très jeune, et ignorante des véritables rapports, hommes-femmes, basés essentiellement sur le respect et le consentement.

Elle fabrique des canevas de fantasmes qui formatent les esprits des jeunes, et ne fait jamais du sexe, un couronnement de la relation amoureuse. Chez nous, c'est la logique de contrôle exercée par les maîtres de la morale, qui est poussée à l'extrême. Après la rue, c'est l'espace fictif de la toile qui est a quadriller. Aux yeux des décideurs, le peuple serait éternellement irresponsable, candide et adolescent. L'état providence jusqu'au bout de nos doigts.

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Il a donc fallu généraliser les réponses et donner des conseils de prévention globaux. Cela a aussi poussé la Plate-Forme à limiter le jeu à la question du sida, et à ne pas aborder toutes les IST qui, chacune, ont des spécificités en termes de mode de transmission et de protection.

En effet, la Plate-Forme avait déjà défini des objectifs, développé un message et un slogan, et réalisé des illustrations. Lors du lancement du projet, la page internet du jeu a été très bien fréquentée et les feed-back étaient plutôt positifs, surtout par rapport au look très dynamique et attractif du site.

Toutefois, le site a subi un certain nombre de modifications au niveau des messages transmis via les textes et les visuels. Le média internet prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne des jeunes et moins jeunes; que ce soit via Facebook, Twitter, pour faire ses courses ou encore réserver des vacances ou un avion.

Mais internet est également devenu un lieu de prédilection pour faire de nouvelles rencontres. Internet est devenu un média incontournable au même titre que la télévision. Jeu virtuel My Safe Sex Tape: Abon nement Lettre d' info. Faudrait-il renforcer cette communication? En fait, plus que de renforcer la communication existante, il faudrait la compléter. Tu parles de stigmatisation des populations, penses-tu que cela puisse avoir un impact sur le comportement sexuel des gens?

Cela entraine un sentiment de culpabilité fort, un rejet de soi voire un non dévoilement aux autres. Les questions des plus jeunes sont en général tout à fait adaptées à leurs âges: Nous sommes là pour les accompagner sans jugement.

Tu évolues dans le milieu de la santé sexuelle depuis plusieurs années, as-tu observé des changements en termes de connaissance sur le VIH et les ITSS? Avant cela, on nous posait surtout des questions sur le VIH.

Depuis, les sujets se sont diversifiés. La communication est plus libérée, plus structurée, plus pointue. SPOT est une clinique mobile communautaire de santé et d'enseignement avec infirmière, médecin et intervenante sociale. Avec ou sans rendez-vous, carte d'assurance maladie non obligatoire. C'est gratuit et confidentiel!

La clinique du Local met à disposition des travailleurs du sexe, une infirmière du CSSS Jeanne-Mance pour offrir vaccination, tests de dépistage et bobos mineurs. Stella, organisme communautaire montréalais oeuvrant pour l'amélioration de la qualité de vie des travailleuses du sexe, propose des consultations médicales gratuites et confidentielles chaque mardi soir au:.

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À propos de Philippe Brenot. Cette entrée a été publiée dans Actualité , Amour , Couple , Sexologie , Sociologie , avec comme mot s -clef s accouplement , excitation , technique , vagin artificiel. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Titi le 7 juillet à A bas la connerie le 8 juillet à Philippe le 7 juillet à Eth le 7 juillet à Ce monde pue, tout court…. Gros Vicelard le 8 juillet à Jean-Pierre Gout le 8 juillet à Tagada le 8 juillet à Sexaddict le 5 septembre à Ken78 le 18 janvier à Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Envoyez à un ami. Simplement parce qu'il évaluera le risque qu'il a pris en fonction d'un stéréotype bien établi dans la société, ceci sans égard au moyen de prévention utilisé. Faudrait-il renforcer cette communication? En fait, plus que de renforcer la communication existante, il faudrait la compléter. Tu parles de stigmatisation des populations, penses-tu que cela puisse avoir un impact sur le comportement sexuel des gens?

Cela entraine un sentiment de culpabilité fort, un rejet de soi voire un non dévoilement aux autres. Les questions des plus jeunes sont en général tout à fait adaptées à leurs âges: Nous sommes là pour les accompagner sans jugement. Tu évolues dans le milieu de la santé sexuelle depuis plusieurs années, as-tu observé des changements en termes de connaissance sur le VIH et les ITSS? Avant cela, on nous posait surtout des questions sur le VIH. Depuis, les sujets se sont diversifiés.

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